Billets publiés en novembre 2009

version audio deuxième séance séminaire PDS : Régimes d’évaluation 1

Date novembre 19, 2009

En attendant la version texte, pour accéder aux fichiers audio (non montés) de la séance, veuillez suivre la procédure suivante :

Troisième partie première séance du séminaire : Isabelle This Saint Jean; Marcel Gauchet ; débat

Date novembre 10, 2009

Outre la version intégrale, déjà disponible, et afin de rendre la lecture plus aisée, le verbatim de la première séance du séminaire Politiques des Sciences, consacrée aux « Enjeux et futur du mouvement universitaire », est également présenté en trois parties, dont la présente, qui rassemble les contributions de : Isabelle This Saint Jean (SLR) ; Marcel [...]

Deuxième partie première séance du séminaire : Luc Boltanski

Date novembre 10, 2009

Outre la version intégrale, déjà disponible, et afin de rendre la lecture plus aisée, le verbatim de la première séance du séminaire Politiques des Sciences, consacrée aux « Enjeux et futur du mouvement universitaire », est également présenté en trois parties,  celle présentée ici concerne l’intervention de Luc Boltanski (EHESS).

première partie première séance du séminaire : Présentation (Robert Descimon) ; Jean-Louis Fournel (SLU) ; Pauline Delage (doctorante, SUD)

Date novembre 10, 2009

Outre la version intégrale, déjà disponible, et afin de rendre la lecture plus aisée, le verbatim de la première séance du séminaire Politiques des Sciences, consacrée aux « Enjeux et futur du mouvement universitaire », est également présenté en trois parties,  celle présentée ici  rassemble les interventions suivantes : Présentation (Robert Descimon) ; Jean-Louis Fournel (SLU) ; [...]

Verbatim de la première séance du séminaire

Date novembre 10, 2009

Avant-propos :

Outre la version intégrale, déjà disponible, et afin de rendre la lecture plus aisée, le verbatim de la première séance du séminaire Politiques des Sciences, consacrée aux « Enjeux et futur du mouvement universitaire », est également présenté en trois parties, qui sont les suivantes :