Annonce 13° séance : l’évaluation dans l’enseignement supérieur et la recherche

ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SCIENCES SOCIALES


Les Politiques des sciences. Séminaire alternatif

2e et 4e jeudis du mois de 17 h à 19 h

(salle M. et D. Lombard, 96 bd Raspail 75006 Paris)

10 novembre 2011 au 24 mai 2012


Treizième séance

 

Jeudi 24 mai 2012


“Regards croisés sur l’évaluation
dans l’enseignement supérieur et la recherche”


Le thème de l’évaluation conclura ce séminaire pour la présente année universitaire. Nous l’examinerons par le biais d’un témoignage sur la mise en place de l’évaluation de la recherche en Italie, et également en association étroite avec un autre thème, celui de l’autonomie professionnelle des métiers intellectuels.

Les deux intervenants sont : Massimo Vallerani, médiéviste, qui interviendra sur le thème “Évaluation et financement de la recherche universitaire en Italie, entre critères quantitatifs et jugements arbitraires” et Florent Champy, sociologue, qui traitera de la question “évaluation et autonomie professionnelle”.
Modération : Michel Barthélémy

 

Des comptes-rendus et fichiers audio des séances des années 2009-2011 et des premières séances 2011-2012 sont disponibles sur http://pds.hypotheses.org

de la part de: Michel Agier (DE EHESS),  Michel Barthélémy (CR CNRS), Claude Calame (DE EHESS), Robert Descimon (DE EHESS), Sophie Desrosiers (MC EHESS), Mary Picone (MC EHESS), Sylvain Piron (MC EHESS), Christian Topalov (DE EHESS)

Adresses électroniques de contact : agier(at)ehess.fr, descimon(at)ehess.fr, topalov(at)ehess.fr

 

Et après ?

le séminaire reprendra en novembre 2012